Korité 2020 à kolda : « obéissez aux directives de nos autorités pour vaincre le Coronavirus » (Imam Ibrahima Diao)
Après la CMS, c’est au tour des autres musulmans de la région de Kolda de fêter El aïd Fitre ce dimanche 24 mai 2020. A la grande mosquée de Sikilo-Hilèle, l’Imam Ibrahima Diao qui a dirigé la prière a lancé un message fort à l’endroit de ses fidèles pour un respect total des autorités pour la bonne marche du pays.
« Cette pandémie est plus dangereux que les guerres passées que nous a enseigné l’histoire », informe Imam Ibrahima Diao avant de demander à ses fidèles venus assister à la prière d’ « obéir les directives de nos autorités pour vaincre le coronavirus. C’est le seul moyen qui pourra nous sauver de cette maladie. L’adage dit si on te lave le dos prend en charge ton visage ». Selon Imam Diao la deuxième chose qui nous permet de booster la pandémie est : « le retour vers Allah. Arrêtons de commettre les grands pêchés comme homosexualités »
Tous les sermons ont le même contenu, respect des gestes barrières édictés par les professionnels de santé. C’est le cas de l’Imam Ratib de la grande mosquée de la région Thierno Alhassane Tall en plus des mesures a appelé aussi à la propreté des cœurs : « En plus des mains, il faut rendre propres nos cœurs et suivre les enseignements de l’Islam ».
A signaler, le Sénégal a une fois de plus prier la fête de Korité dans la divergence. Trois korité dans un pays.
A quand la fin de cette situation ? Comment faire pour que le pays prie et jeûne le même jour ?
Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1
Partagez