Kolda : renouvellement du permis de conduire : « À ce jour, plus de 600 permis de conduire sont renouvelés au numérique dans la région »
A l’instar des autres régions du pays, la Direction Régionale des Transports Routiers de kolda est envahie par les détenteurs des permis pour leurs renouvellements. Voici l’entretien que le chef de service a accordé à votre site préféré, tambaactu1.
« À ce jour, plus de 600 permis de conduire sont renouvelés au numérique. L’enrôlement et le renouvellement au numérique des permis de conduire se passent bien », déclare Moustapha Niang, le chef de service régional des transports routiers de kolda.
Il poursuit sa déclaration : « Nous enrôlons environs 30 personnes par jour et il nous arrive de rejeter certains dossiers pour complément, mais ce nombre reste minime ». Parlant de l’organisation : « actuellement nous avons apporté une organisation interne, les gens s’inscrivent les lundis pour être satisfaits dans la même semaine. Cette réorganisation est due à la forte demande qui existait et j’aurais appris que certains passeraient même la nuit pour être les premiers servis le matin ». Monsieur Niang éclairant la lanterne des lecteurs sur la date butoir, précise que : « Kolda n’est pas concernée par la date butoire. Nous venons de démarrer le renouvellement et nous ne sommes pas encore à terme ni dans le respect des délais ».
Le chef de service régional des transports routiers de kolda, décline les bienfaits du permis numérisé : « Nous pensons que le permis numérisé est beaucoup plus sécurisé que l’ancien permis. Désormais, ce nouveau document sécurisé comporte des informations sanitaires préventives telles que le groupe sanguin… »
Pour terminer notre interview, Moustapha Niang donne des conseils concernant les accidents sur les routes en demandant la responsabilité des usages et les chauffeurs : « les accidents sont causés par trois facteurs, à savoir la route, l’humain et la voiture. Pour éviter les accidents, il faut un changement radical de comportement des conducteurs, mais aussi renouveler le parc automobile. Mais également, revoir les véhicules surtout en cette période des pluies où la visibilité est difficile », il martèle : « il faut respecter la réglementation de certaines consignes comme le repos, la surcharge avec une plus grande responsabilité, les voitures devront faire l’objet récurrent de visite technique et réviser le code de la route afin d’éviter les désagréments », conclut-il.
Mamoudou Tall Ben Tafsir/Tambaactu1
Partagez