DIALACOTO : REALISATIONS DU MAIRE DE LA COMMUNE MONSIEUR BAFODE DRAME

Aujourd’hui, le terrain municipal de la commune de Dialacoto est en construction, il est financé à hauteur de 17 millions de fcfa, un terrain de 05 ha sera aménagé pour le garage des gros porteurs. En ce qui concerne les jeunes, toutes les ASC sont affiliées et équipées. Ils sont au nombre de 12. En matière de santé, la case de santé de Dianacouta a été construite. Le poste de santé de Dialacoto est équipé en matériel et aussi pour chaque année il est doté en médicaments d’une valeur de deux millions de fcfa, Dans le domaine de l’éducation, un don de fournitures de sept millons de fcfa a été alloué aux écoles. Sur le plan social, la mairie participe financièrement aux différents gamous qui sont organisés dans la zone. Les sinistrés auissi sont assistés par la municipalité. Pour ce qui est de l’état civil, il ya cinq audiences foraines qui sont organisées et 1633 enfants comme adultes ont obtenu leur pièce. Pour l’énergie, il faut noter le démarrage de l’installation de l’électrification rurale. Sur le plan religieux aussi, l’Eglise de Wassadou est équipée en solaire.

Dans le cadre de l’avénement du Président de la république, son Excellence Monsieur Macky Sall dans la commune de Dialacoto, c’est la mobilisation dans tous les villages et hameaux de la commune. Le Président sera accueilli de Dialacoto à Diénoudiala, là où se fera la coupure du ruban pour l’inauguration de la route tambacounda/ Dialacoto.

Les doléances des populations de la commune de Dialacoto sont entre autres la mise en service du courant installé depuis février 2017 par l’AZER, l’accès aux financements des femmes et des jeunes, la promotion des cadres, Diénoudiala /Kaboudiara, Dialacoto/Dianacouta et Dialacoto/Dialamakhan ne disposent pas encore des services du PUDC, en matière de piste de production. Les localités de Diénoudiala et de Madinafouga ne disposent pas de forage. Le poste de santé d Dialacoto a un besoin pressant d’ambulance médicalisée. Et pour terminer, les villages de Wassadou et Madinaniéménéké ont besoin de foyer des jeunes.

www.tambaactu1.com

Login form