BAKEL : UNE AMUBLANCE MEDICALISEE TOUTE NEUVE POUR LE POSTE DE SANTE DE SENEDEBOU

Le poste de santé du village de Sénédebou vient d’être doté d’une ambulance médicalisée flambant neuve le jeudi 17 janvier 2019. C’est un geste du Conseil Départemental de Bakel.

Le président du conseil départemental de Bakel, Monsieur Demba Ka  vient de satisfaire une vieille doléance de la population de Sénédébou ainsi que ses riverains en mettant en leur disposition une ambulance neuve. Désormais les cas urgents seront évacués sans problème au centre de santé de Kidira. Alors qu’à l’époque, il fallait louer des véhicules particuliers ou des charrettes à des coûts très élevés pour évacuer les malades au centre de santé de Kidira.
Le conseil départemental conscient de cet enjeu, avait inscrit dans son plan d’actions de 2018 (rubrique santé) la dotation en ambulance au bénéfice du poste de santé de Senédébou. C’est ce jeudi 17 janvier 2019 que la réception a eu lieu en présence du sous-préfet de Bélé, du Maire de Kidira, des adjoints aux Maires de Bélé et de Sinthiou Fissa. Le chef de village, les notables du village et une centaine de personnes sont aussi  venus honorés de leur présence l’événement.
Pour rappel, la commune de Belé où se trouve le village de Senédébou,  est frontalière avec les communes de Sinthiou Fissa, de Gathiary et de Kidira.  Le village de Senédébou polarise à la fois des villages de la commune de Belé et de ceux de Sinthiou Fissa. Cette ambulance va, du coup,  permettre aux patients de rallier facilement le poste de santé et le centre de santé de Kidira. Le Président du Conseil,  réitère son engagement à accompagner d’avantage les structures scolaires  et sanitaires qui sont des éléments  importants et essentiels dans le tissu social.

Boubacar Dembele/www.tambaactu1.com

 

Login form