BAKEL : 812 ADOLESCENTES DES ECOLES  DE L’ELEMENTAIRE DU MOYEN, DU SECONDAIRE ET DU CFP1 ONT BENEFICIE DE KITS SCOLAIRES DU PROJET ISMEA

BAKEL : 812 ADOLESCENTES DES ECOLES  DE L’ELEMENTAIRE DU MOYEN, DU SECONDAIRE ET DU CFP1 ONT BENEFICIE DE KITS SCOLAIRES DU PROJET ISMEA

Sous la présidence de l’Adjoint au Préfet du Département de Bakel, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, une distribution de Kits a concerné 812  adolescentes du Département de Bakel, dans la salle de conférence de  l’ancien Fort Faidherbe, l’actuelle Préfecture.

A l’ouverture de cette importante cérémonie, monsieur Mamadou Moustapha Fall  Directeur de l’Action Médico-sociale a eu à parler de l’effectivité de l’enrôlement des adolescentes combiné à l’effectivité de la disponibilité du matériel pédagogique au niveau des structures déconcentrées telles que les Services Départementaux de l’Action Sociale (SDAS), le début du paiement du Cash transfert. La Direction de l’Action Médico-sociale (DAMS) compte organiser dans les 14  départements d’intervention une mission de supervision du suivi du processus  de la prise en charge des adolescentes  bénéficiaires  du paquet de services de la dite composante 2 qui appuie les adolescentes vulnérables, ajoutera-t-il. Aux parents, il leur demandera d’encadrer leurs enfants tout en les encourageant dans leurs études. Pour les Maires, il s’agira de  l’acheminement des Kits pour les adolescentes bénéficiaires  de leurs localités. Enfin il remerciera l’Adjoint au Préfet et la Cheffe du service de l’Action Sociale madame Dibor Ndiaye.

Puis monsieur Moustapha Sakho, au nom du Président du Conseil  Départemental monsieur Mapaté Sy,  a salué l’importance de la cérémonie et félicité  la Cheffe de Service Départementale de l’Action Sociale pour son engagement au quotidien pour les populations.

Ensuite, le tout nouvel Inspecteur Régional de l’Action Sociale de Tambacounda, monsieur Malick Salla s’est aussi  adressé  aux invités composés des bénéficiaires des  zones les plus proches de Bakel accompagnés de leurs parents, des  Chefs de Services du CDEPS monsieur Mbokh, de la Femme et de la Famille madame Mariame  Sall, du  représentant de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF)  monsieur Salif Diakhité…et du Coordonnateur des Délégués de quartiers monsieur Thiémokho Gningue .

Avant le moment tant attendu de la distribution des Kits scolaires, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta Adjoint au Préfet du Département a souhaité la bienvenue à tous les invités et félicité le Ministère à travers la DAMS. Il a encouragé les adolescentes bénéficiaires  en leur demandant de toujours  bien travailler en respectant  les critères qui les ont rendues éligibles pour le Projet  « Investir dans la Santé de la Mère  de l’Enfant et de l’Adolescent », ISMEA.

Les adolescentes présentes ont reçu des mains des autorités les Kits scolaires.

Au nom des  bénéficiaires, mademoiselle Dieynaba  Keita, élève en 1ère au Lycée Waoundé Ndiaye de Bakel,  pour les autres adolescentes,  a remercié le Projet ISMEA et la Cheffe du Service Départemental  de l’Action Sociale madame Dibor Ndiaye toujours à leur côté.

A la fin de la cérémonie, madame Dibor Ndiaye a répondu à certains intervenants qui se demandaient  quels sont les critères d’éligibilité de ces adolescentes bénéficiaires :

-Etre âgée de 10 à 17ans

-Etre une bonne élève

-Etre célibataire sans enfant.

La cérémonie a pris fin à 13 heures avec une photo de famille-souvenir.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez